• Selon un article que j’ai découvert sur un blog pour enfants, la marque Lego a récemment mis en vente (le 1er novembre 2016) un nouveau jouet intitulé Yellow Submarine ! Ce divertissement est inspiré de la chanson éponyme des Beatles. En fait, Lego a voulu rendre hommage à ce titre et au groupe en proposant un jouet qui s’en inspirerait. Je ne sais pas pour vous, mais vu que je suis un grand fan des Beatles, je vais me procurer le Yellow Submarine et l’inclure dans ma collection.

    Yellow Submarine : la marque Lego propose un nouveau jouet

    Un jeu qui fera la joie des fans des Beatles


    votre commentaire
  • Venez faire un tour à l’espace de loisirs Walibi Rhône-Alpes ! Situé aux Avenières en Isère, ce parc est divisé en deux parties :

    i) Walibi – votre chérubin s’amusera sur des toboggans, à faire des cascades, ainsi que des manèges.

    ii) Aqualibi – ce coin propose des attractions aquatiques.

    Par ailleurs, notez que vous aurez la possibilité de regarder un film en 4D, intitulé Tempo Attack. Rendez-vous au parc d’amusements Walibi Rhône-Alpes afin d’avoir davantage d’informations sur les divertissements qui sont à l’affiche ! 

    Walibi Rhône-Alpes : un parc d’attractions à découvrir
    Le parc Walibi Rhône-Alpes


    votre commentaire
  • Cher fidèle lecteur, le Château de Vayres s’illumine (ou je dirais plutôt, s’assombrit) pour la fête d’Halloween ! En effet, un grand nombre d’animations (parcours d’énigmes, spectacles, ateliers et visites), ainsi que des histoires effrayantes seront au rendez-vous. Qui plus est, des personnes déguisées en sorcières et gnomes (pour ne mentionner que ceux-là) seront également présentes.

    Veuillez noter que cet évènement proposé par le Château de Vayres a débuté le 19 octobre et prendra fin le 2 novembre 2016 ;).

    Fête d’Halloween : venez faire un tour au Château de Vayres
    Ne manquez pas cet évènement


    votre commentaire
  • Emmenez vos loulous à la plaine de jeux Oupa Oupa Aventures à Marguerittes. Cet espace ludique est ouvert tous les mercredis, week-ends et jours fériés de 10h à 19h, ainsi que les vendredis de 17h à 19h.
    D’ailleurs, sachez qu’une après-midi d’Halloween est prévue pour le 31 octobre ! Cette fête débutera à 14h et se terminera à 19h. À noter que plusieurs animations seront au cœur de cette
    Halloween Party ;).
    Irez-vous faire un tour ? Si oui, quel déguisement comptez-vous enfiler ? À bientôt !

    Oupa Oupa Aventures : une aire de jeux pour les enfants
    L'aire de jeux Oupa Oupa Aventures


    votre commentaire
  • Rendez-vous dans la commune d’Auch pour la 29ème édition du Festival du cirque actuel (CIRCa) ! Vous aurez la possibilité de découvrir un grand nombre d’animations dédiées au cirque. Par ailleurs, vos loulous pourront profiter de plusieurs ateliers (tels que Le Baby Cirque et Acrobates en Paper Toys), au cours desquels ils apprendront les disciplines du cirque à travers des activités ludo-éducatives.

    Veuillez noter que le Festival du cirque actuel débutera le 21 octobre et prendra fin le 29 (du même mois).

    Festival du cirque actuel : à découvrir en famille !
    Le Festival du cirque actuel


    votre commentaire
  • Chers parents, à quels divertissements votre loulou joue-t-il ? Pour ma part, j’ai eu quelques idées d’amusement sur un blog d’activités pour enfants. Sans perdre plus de temps, je vous invite à les découvrir :

    i) Coloriage – ce loisir contient des bienfaits qu’il ne faut surtout pas négliger. Par exemple, il aide à l’apprentissage de l’écriture chez les tout-petits. En effet, leurs petites mains deviennent plus habiles à tenir correctement un crayon. En d’autres mots, le coloriage améliore la motricité fine :).

    Parents : participez au développement global de vos loulous !
    Le coloriage aide à se déstresser 

    ii) Jeux sur tablettes/smartphones – je choisis uniquement ceux qui sont de nature ludique et pédagogique, à l’instar de Farm’Memo. En avez-vous entendu parler ? Le jeu se déroule au cœur d’une ferme. Mon petit chou découvre ainsi le nom et le son de différents bétails, tels que des vaches et des ânes.

    Parents : participez au développement global de vos loulous !
    La tablette est devenue une technologie indispensable

    iii) Contes – la lecture est primordiale pour le développement linguistique. Du coup, j’y consacre une bonne trentaine de minutes tous les soirs. Mon chérubin adore les histoires de chevaliers et de magies.   

    Parents : participez au développement global de vos loulous !
    La lecture est importante...

    iv) Dessins animés – eh oui ! Vous avez bien lu. Je cite également les feuilletons d’animation, car à travers ces derniers, je suis consciente que mon enfant apprend les valeurs telles que la gratitude et la persévérance, pour ne mentionner que celles-là.

    Il y a évidemment d’autres types d’activités et elles favorisent toutes l’éducation par le jeu. Et vous, quels sont les loisirs que votre chérubin adore ?

    Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez surtout pas à partager ce billet et à me laisser vos commentaires ;). À la prochaine !

     


    votre commentaire