• Parents : participez au développement global de vos loulous !

    Chers parents, à quels divertissements votre loulou joue-t-il ? Pour ma part, j’ai eu quelques idées d’amusement sur un blog d’activités pour enfants. Sans perdre plus de temps, je vous invite à les découvrir :

    i) Coloriage – ce loisir contient des bienfaits qu’il ne faut surtout pas négliger. Par exemple, il aide à l’apprentissage de l’écriture chez les tout-petits. En effet, leurs petites mains deviennent plus habiles à tenir correctement un crayon. En d’autres mots, le coloriage améliore la motricité fine :).

    Parents : participez au développement global de vos loulous !
    Le coloriage aide à se déstresser 

    ii) Jeux sur tablettes/smartphones – je choisis uniquement ceux qui sont de nature ludique et pédagogique, à l’instar de Farm’Memo. En avez-vous entendu parler ? Le jeu se déroule au cœur d’une ferme. Mon petit chou découvre ainsi le nom et le son de différents bétails, tels que des vaches et des ânes.

    Parents : participez au développement global de vos loulous !
    La tablette est devenue une technologie indispensable

    iii) Contes – la lecture est primordiale pour le développement linguistique. Du coup, j’y consacre une bonne trentaine de minutes tous les soirs. Mon chérubin adore les histoires de chevaliers et de magies.   

    Parents : participez au développement global de vos loulous !
    La lecture est importante...

    iv) Dessins animés – eh oui ! Vous avez bien lu. Je cite également les feuilletons d’animation, car à travers ces derniers, je suis consciente que mon enfant apprend les valeurs telles que la gratitude et la persévérance, pour ne mentionner que celles-là.

    Il y a évidemment d’autres types d’activités et elles favorisent toutes l’éducation par le jeu. Et vous, quels sont les loisirs que votre chérubin adore ?

    Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez surtout pas à partager ce billet et à me laisser vos commentaires ;). À la prochaine !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :