• Lecture d’histoires pour enfants : les contes de princesses

    Faire la lecture à votre chouchou lui permettra d'acquérir une connaissance fondamentale. En effet, cette activité pour enfants regorge de bienfaits. Ceci dit, je tiens à partager avec vous, chers lecteurs et lectrices, quelques contes de princesses que ma fille apprécie bien :)!

    1. La Petite Sirène 

    Après avoir eu un aperçu du monde humain, la petite sirène veut à tout prix s’y rendre. Pour ce faire, une sorcière lui donne une potion magique qui lui permettra d’avoir des jambes   humaines. Réussira-t-elle à aller jusqu’au bout de ses ambitions ?

    Lecture d’histoires pour enfants : les contes de princesses
    La Petite Sirène en compagnie de ses amis !

         2. Cendrillon

    La belle-mère et les deux belles-sœurs de Cendrillon n’ont aucune pitié ! Elles forcent la ravissante Cendrillon à faire le ménage, la cuisine et à dormir au grenier. Quand aura-t-elle un moment de répit ? Jusqu’à quand vivra-t-elle dans la misère et la souffrance ?

    Lecture d’histoires pour enfants : les contes de princesses
    La belle Cendrillon !

            3. Pocahontas

    Connaissez-vous l’histoire de Pocahontas, la princesse indienne ? Cette dernière rencontre le vaillant guerrier John Smith, et ils tombent fous amoureux l’un de l’autre en un claquement de doigts. Toutefois, tout n’est pas en rose !

    Lecture d’histoires pour enfants : les contes de princesses
    Pocahontas, la princesse indienne !

           4. La Princesse aux petits prouts

    Le prince doit se marier ! Toutefois, il épousera uniquement une vraie princesse ! D’ailleurs, sa mère, la reine, assurera que cela soit respecté ! Cependant, l’arrivée de Lou, la princesse du vent, va engendrer des commotions…

    Lecture d’histoires pour enfants : les contes de princesses
    Un conte à découvrir absolument !

          5. La Belle au bois dormant

    Une sorcière maléfique jette un sort sur Aurore, la petite fille du roi et de la reine, le jour de son baptême. La malédiction stipule que la princesse se piquera le doigt sur le fuseau d’un rouet et mourra sur le coup. Toutefois, trois fées atténuent le sortilège et au lieu de mourir, la fillette tombera dans un profond sommeil qui durera 100 ans…

    Lecture d’histoires pour enfants : les contes de princesses
    La magnifique princesse Aurore !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :